Faits saillants des écocentres en 2019

Introduction du service de dépôt de polystyrène

Après le succès du projet pilote à l’écocentre de Prévost, en 2018, les écocentres de la MRC ont implanté en 2019 le service de récupération de polystyrène, sous forme rigide ou expansée (styromousse), dans les trois autres écocentres de la MRC : Saint-Jérôme, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie. Les quatre catégories de matières acceptées :
- contenants alimentaires en styromousse (barquettes et verres) ;
- contenants alimentaires rigides (numéro 6) ;
- emballages de protection en styromousse ;
- isolants thermiques en styromousse (pour cloisons ou planchers).

Les quatre écocentres ouverts le dimanche

Outre l’écocentre de Saint-Jérôme qui était ouvert sept jours sur sept durant la période saisonnière, les trois autres écocentres de la MRC, soit ceux de Prévost, de Saint-Hippolyte et de Sainte-Sophie, ont ouvert le dimanche, en remplacement du mardi, une initiative qui a fortement été appréciée des citoyens.

Carte de débit acceptée dans les quatre écocentres

Le paiement par carte de débit a été instauré dans les écocentres de Prévost, de Saint-Hippolyte, de Saint-Jérôme et de Sainte-Sophie, à partir d’un achat minimal de 5 $.

Cessation de la vente de pneus et d’articles pour bébés

À l’automne 2019, les écocentres ont cessé toute vente de pneus usagés et d’articles pour bébés dans les quatre écocentres de la MRC. Cette décision fait suite aux nouvelles exigences des compagnies d’assurance qui demandent aux écocentres de l’ensemble du Québec de ne plus vendre ces objets, s’ils souhaitent maintenir leur pleine couverture de responsabilité civile.

 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

225, rue Maisonneuve
Saint-Jérôme (Québec)
J5L 0A1

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org