Les Livres-jeunesse de Mme Geneviève
C’est en apercevant le surplus de livres invendus provenant de la boutique de réemploi et destinés à la récupération que Geneviève a l’excellente idée de reprendre et de distribuer les livres dans les écoles afin d’en faire profiter les enfants. Son idée emballe le directeur général, Pierre Bruyère, et son projet « Livres jeunesse de Madame Geneviève » voit aussitôt le jour.
Dans un espace qui lui est réservé à l’écocentre, Geneviève s’active alors à trier, à nettoyer et à préparer la distribution des livres qu’elle va livrer directement aux écoles, dans un premier temps. Par la suite, la demande croissante l’incite à modifier son mode de distribution : elle invite dorénavant les enseignants à venir cueillir les livres à l’écocentre pour leurs élèves.
D’autres organismes ont emboîté le pas pour le don de livres, notamment Action source de vie, Fondation médicale des Laurentides et Pays d’en haut, Centre de dépannage de Saint-Janvier et Maison d’entraide de Prévost. Le désir ultime de Geneviève est de pouvoir éventuellement étendre sa distribution aux services de garde et aux garderies.
Grande passionnée de la vie, de la lecture et du bien-être d’autrui, Geneviève peut être fière de son projet de bénévolat qui a soulevé un vaste mouvement de solidarité à travers la communauté. Félicitations pour votre engagement sans réserve auprès des jeunes et votre précieuse contribution à leur épanouissement.
Pour en savoir plus, consultez sa page Facebook: Projet Livres-jeunesse de Mme Geneviève
Je voudrais savoir vous êtes intéressé par des vieux encyclopédie ou des livres de National Geography ?