Saint-Jérôme

Écocentre de Saint-Jérôme

 
 
Quand

Horaire estival : à partir du 14 mars 2023, ouvert 5 jours
mardi au samedi
de 9 h à 16 h 30.

IMPORTANT : L’ heure de fermeture est 16 h 15 pour tout dépôt de matières dans les
quatre écocentres.

CONGÉS FÉRIÉS : 11 avril, 23 mai, 24 juin, 1er juillet, 5 septembre, 10 octobre 2023

FERMÉ POUR LA PÉRIODE DES FÊTES : 24 décembre 2023 au 3 janvier 2024.

Consultez Les mesures sanitaires

 
 
 

220, boulevard Maisonneuve
(entre le boulevard Lajeunesse et la rue De Martigny)
J5L 0A1
450 569.0451

info@ecocentresrdn.org

 
 
 
Comment

Dépôt des matières : les quatre écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord (Prévost, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie), sont accessibles aux citoyens de ces quatre municipalités.

Achat des matières : les quatre écocentres sont accessibles à tous : soit les résidents des quatre municipalités et les non-résidents.

 
 
 
Quoi

Matières acceptées et matières refusées

Les citoyens peuvent déposer gratuitement à leur écocentre, les résidus domestiques dangereux (RDD), les matières recyclables qui ne sont pas recueillies par la collecte sélective, et les objets en bon état dont ils veulent se départir et qui sont réutilisables.

 
 
 
Débris de CRD

Pré-tri à la maison

Regroupez les débris de CRD par catégories : asphalte, béton, bardeaux d’asphalte, bois, carton, gypse et métal, en vous assurant de détacher les débris mixtes, par exemple un bardeau d’asphalte cloué ou collé à un morceau de bois. Sachez que ces débris mixtes ne sont pas récupérables et prennent le chemin de l’enfouissement

 
 
 
Collecte des branches et des retailles de cèdres

Le service de ramassage des branches est offert par la Ville de Saint-Jérôme. Consultez l’information sur le site Web de la Ville.

 
 
 
Photos écocentre Saint-Jérôme

Quelques photos de l’écocentre Saint-Jérôme.

 
 
 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

220, rue Maisonneuve
Saint-Jérôme (Québec)
J5L 0A1

T. 450 569.0451

 
info@ecocentresrdn.org