Acheter sur place
 
 
Nouveau magasin de réemploi

Vos visites vous procureront un pur plaisir, été comme hiver. L’architecture moderne du bâtiment avec son stationnement adjacent, l’accueil tout sourire, l’ambiance chaleureuse, l’aménagement structuré en zones d’objets pour mieux vous guider vous raviront. Que ce soit pour rénover, réparer, décorer, cuisiner, jardiner, bouger ou relaxer, une myriade d’objets réutilisables à bas prix s’offrent à vous, d’autant plus que la marchandise se renouvelle sans cesse, au fil des dépôts.

 
 
 
Acheter des matériaux de construction en bon état

Vous construisez ou rénovez votre maison ou chalet ? Saviez-vous que votre écocentre est une véritable caverne d’Ali Baba ? Vous y trouverez toutes sortes d’objets et plusieurs types de matières, dont des composantes du bâtiment et des matériaux de construction usagés en bon état, tels que des bardeaux d’asphalte non utilisés, des planches de pleine longueur, des briques entières, des panneaux de gypse ou des blocs de béton intacts.

Rénover à partir de matériaux de construction récupérés s’avère non seulement une bonne solution pour contrer l’épuisement des ressources naturelles, mais aussi une excellente façon d’économiser. Ainsi, à votre écocentre, en plus d’être bien accueilli, vous profitez de prix très abordables.

 
 
 
Acheter des objets usagés en bon état

Lorsque vous achetez à votre écocentre des objets usagés en bon état à bas prix, vous participez au réemploi et redonnez vie aux matières.

Vous y trouverez des meubles, des électroménagers, des petits appareils électriques, des articles de cuisine, de sport et de jardin, des outils et bien d’autres objets utilitaires ou décoratifs. Vous y ferez également des trouvailles différentes d’une fois à l’autre, car la rotation est rapide et la marchandise sans cesse renouvelée.

Les objets achetés usagés sont souvent plus durables. Acheter usagé vous fait donc économiser tout en posant un geste pour l’environnement.

À noter que depuis l’automne 2019, les écocentres ont cessé toute vente de pneus usagés et d’articles pour bébés dans les quatre écocentres de la MRC.

 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

220, rue Maisonneuve
Saint-Jérôme (Québec)
J5L 0A1

T. 450 569.0451

 
info@ecocentresrdn.org