Volontaires recherchés pour animer les samedis des artisans bricoleurs
Nouvelle activité à l’écocentre de Saint-Jérôme

MRC de La Rivière-du-Nord, le 15 mai 2018 – Les écocentres recherchent des volontaires pour la nouvelle activité d’animation « Les samedis des artisans bricoleurs », qui se tiendra à l’écocentre de Saint-Jérôme le premier samedi du mois, de 9 h à 12 h, à compter du 2 juin prochain. Cette activité va se dérouler sous forme d’ateliers en plein air, dans un esprit de convivialité et de partage.

« Pour animer ces ateliers, nous recherchons des volontaires qui aiment bricoler, transformer des objets à partir de matières récupérées ou réparer des objets brisés, et qui ont le goût de venir passer un trois heures à l’écocentre un samedi matin, pour faire une démonstration de leur cru et partager leur passion et leurs astuces aux visiteurs. Le « faites-le vous-même » étant de plus en plus dans l’ère du temps, par souci d’écologie et d’économie, nous sommes persuadés que les visiteurs apprécieront ces ateliers créatifs et pratiques », déclare Alain Bellay, directeur général des écocentres.

Aucune rémunération ne sera rattachée à l’animation de ces ateliers. Les volontaires recherchés peuvent être des personnes à la retraite ou des habitués des écocentres, hommes ou femmes, qui sont habiles de leurs mains et qui prendront plaisir, le temps d’un seul atelier, à montrer, par exemple, comment transformer un objet en lui trouvant un autre usage, restaurer une vieille table en bois ou réparer un petit appareil électrique. Les volontaires sont invités à proposer l’idée d’atelier avec laquelle ils se sentent le plus à l’aise.

Les artisans bricoleurs volontaires pourront s’approvisionner à même les matières disponibles à l’écocentre, pour présenter leur atelier. Les écocentres leur fourniront également un chapiteau de 10 x 10, une table et une chaise. Il leur suffira d’apporter les outils nécessaires à la réalisation de leur projet.

Pour discuter de leur idée d’atelier et choisir une date de présentation, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Carole Charbonneau, au 450 569-0451, ou à la contacter par courriel.

Dépliant 2018

Cette année encore, l’information pratique sur les écocentres de Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie, a été intégrée en un seul dépliant.

Pour la saison 2018, l’écocentre régional de Saint-Jérôme vous ouvre grand ses portes sept jours sur sept, du 22 avril au 10 novembre 2018, de 9 h à 16 h 30.

Les écocentres de Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie ouvriront du mardi au samedi, de 9 h à 16 h 30, jusqu’au 3 novembre.

Rappel : tous les résidants de la MRC ont accès aux 5 écocentres sur le territoire.

 
 
Dépliant 2018 des écocentres RDN
Dépliant 2018 écocentres MRC Rivière-du-Nord
Document PDF de 503.9 ko
 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org