Pourquoi acheter local ?
Pourquoi acheter local ?

Pour goûter les fruits et légumes à leur meilleur

Manger local, c’est aussi réapprendre à cuisiner selon les aliments de saison. Les fruits et légumes que vous achèterez des producteurs sont plus riches en minéraux et en vitamines, et plus savoureux puisqu’ils ont mûri dans des conditions naturelles. À l’opposé, les fruits et légumes qui ont parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver dans votre assiette auront perdu de leur fraîcheur dans le transport, en plus d’avoir été cueillis, souvent, avant leur maturité.

Durant la période estivale, joignez-vous également aux 26 000 Québécois qui reçoivent chaque semaine directement de leur fermier de famille un panier de légumes ou de viande respectueux de l’environnement.

 

Pour participer à la protection de l’environnement

 


Le coût environnemental pour transporter les aliments sur des milliers de kilomètres est considérable. Acheter local contribue à réduire ce coût.

 

 

 

Pour encourager les entreprises d’ici et dynamiser la communauté

 

Qu’il s’agisse de produits ou de services, lorsque vous achetez local, vous encouragez les entreprises d’ici et vous contribuez à créer des emplois dans la région. Et c’est toute la communauté à laquelle vous appartenez qui s’en trouve vitalisée.

 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org