Peinture

Action (s) à poser :

Apporter vos restants de peinture dans leur contenant d’origine, bien identifié et le couvercle fermé à l’écocentre de votre municipalité. Pour ce qui est des contenants vides, ils doivent être bien « léchés », secs et sans couvercle.

Traitement :

Recyclage.

Informations complémentaires :

Laurentide resources inc. recycle les restes de peinture pour faire la peinture de marque Boomerang.

Voir le site d’Éco-Peinture

 
Peintures Récupérées du Québec


Éco-peinture est une société sans but lucratif dont la mission est de promouvoir et de faciliter la récupération des résidus de peintures et de leurs contenants, de soutenir et d’encourager la revalorisation des peintures récupérées et de contribuer au recyclage des rebuts.

Créée en 1997, avant la réglementation, par des membres de l’industrie de la peinture, Éco-peinture s’acquitte, pour le compte des entreprises membres, de la promotion de la récupération et de la revalorisation des résidus de peinture.

Au nom de ses membres, Éco-peinture met en œuvre et soutient financièrement un système de récupération et de valorisation des contenants et des peintures mis au rebut. Le système mis en place contribue à réduire les matières résiduelles à éliminer en favorisant la récupération et la valorisation de ces peintures et contenants. Éco-peinture est une société qui a adopté le concept de la responsabilité élargie du producteur. L’industrie de la peinture est responsabilisée et les coûts totaux de la récupération et de la revalorisation de ses rebuts sont internalisés dans le prix de vente de ses produits.

La mission d’Éco-peinture consiste à s’assurer que les contenants et les résidus de peinture soient ramassés et revalorisés. Pour rencontrer les objectifs qui lui ont été fixés, Éco-peinture compte sur les redevances payées par les détenteurs de marques membres lors de la vente de la peinture au Québec.

Éco-peinture est financée par l’industrie à raison de frais de 25 cents par contenant de peinture mis en marché au Québec.

 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org