Rôle et mission

Notre rôle

Les cinq écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord sont situés à Prévost, à Saint-Colomban, à Saint-Hippolyte, à Saint-Jérôme et à Sainte-Sophie. Tous les citoyens sur le territoire ont accès aux cinq écocentres pour y déposer gratuitement les résidus domestiques dangereux (RDD), les matières recyclables qui ne sont pas recueillies par la collecte sélective, ainsi que les objets en bon état dont ils veulent se départir et qui sont réutilisables.

C’est l’organisme sans but lucratif Développement durable Rivière du Nord qui est mandaté pour gérer les écocentres depuis leur création en 2005. Son rôle est de récupérer les matières en vue de leur réemploi, de leur recyclage (pneus, appareils électroniques, RDD…) ou de leur valorisation énergétique (bois). En tout dernier recours, les matières sont dirigées vers des sites d’enfouissement.

Notre mission

Offrir et promouvoir des alternatives en gestion des matières résiduelles dans une approche de développement durable, afin de contribuer à la croissance des générations actuelles et futures de notre territoire.

Notre vision

Ëtre un chef de file contemporain en développement durable.

Nos valeurs

L’engagement, le respect, l’intégrité, la solidarité, l’équité et la transparence sont les valeurs communes qui guident les administrateurs et la direction générale, et qui sont partagées avec le personnel des écocentres. Ce sont ces mêmes valeurs qui donnent la couleur à la qualité de notre service à la clientèle.

 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org