Journée de l’environnement Saint-Hippolyte

C’est samedi, le 28 mai prochain de 9 h à 13 h, au parc Roger Cabana que se tiendra la traditionnelle journée de l’environnement organisée par la Municipalité de Saint-Hippolyte. Outre l’analyse de l’eau potable à moindre coût qui sera effectuée sur place, les citoyens pourront notamment se renseigner sur les plantes envahissantes, la santé et l’entretien des arbres, les milieux humides et naturels et la protection des lacs en plus de faire la rencontre d’oiseaux de proie et de manipuler plusieurs espèces de reptiles.

Analyse d’eau à prix réduit

La population pourra profiter de cette journée pour faire analyser son eau potable moyennant une tarification modeste. Ainsi, l’analyse bactériologique sera proposée à 25 $, l’analyse physico-chimique à 40 $, le combo bactério et physico à 60 $ et l’analyse de l’eau de baignade au coût de 10 $ (coliformes fécaux) ou de 15 $ (coliformes fécaux et entérocoques). La distribution des contenants stériles pour les analyses sera offerte à l’hôtel de ville entre le 16 et 27 mai, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 ou lors de la journée de l’environnement, samedi le 28 mai, au kiosque du laboratoire.

Le plein d’information !

Parmi les kiosques sur place afin de proposer des renseignements et de l’animation sur le thème de l’environnement, on retrouvera le Groupe uni des éducateurs professionnels en environnement (GUEPE) qui présentera des découvertes sur la vie des milieux humides et permettra à petits et grands de prendre part à des jeux éducatifs et de manipuler plusieurs spécimens de vertébrés dont la couleuvre rayée, le crapaud d’Amérique ou la tortue à oreille rouge. L’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie sera aussi sur place en compagnie de deux spécimens vivants et l’on pourra également rencontrer le Club de mycologie des Laurentides, les Forestiers urbains, le Comité régional pour la protection des falaises et les Écocentres Rivière-du-Nord. La Municipalité de Saint-Hippolyte profitera quant à elle de l’occasion pour préparer la population à l’arrivée prochaine de la nouvelle collecte des matières organiques en présentant plusieurs informations sur le sujet.

 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org