Dépôt des matières

Pré-tri à la maison

Pour faciliter votre dépôt à l’écocentre, faites un pré-tri avant de partir de la maison. Regroupez vos matières selon leur type, par exemple, les accessoires de jardin, les jouets, les articles de quincaillerie, et placez vos résidus domestiques dangereux (RDD) dans une boîte à part, en vous assurant que les pots de peinture ou contenants d’huiles sont bien refermés.

Une fois à l’écocentre

  • Présentez à l’accueil une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes, facture, etc.). Les cinq écocentres (Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie), sont ouverts à tous les citoyens de la MRC.
  • Triez et déposez vous-mêmes les bonnes matières aux bons endroits, identifiés par des icônes. Quant aux résidus domestiques dangereux (RDD), les préposés les déposent eux-mêmes dans un endroit sécurisé.
  • Seules les matières d’origine domestique sont acceptées.

STATIONNEMENT : Il y a un stationnement près de la guérite. Pour les matières plus lourdes ou volumineuses, vous pouvez vous déplacer sur le site avec votre véhicule pour les déposer aux endroits indiqués.

FRAIS : Aucun frais pour le dépôt des matières. Sauf, pour le dépôt de débris de construction à l’écocentre de Saint-Colomban, réservé aux citoyens de Saint-Colomban seulement. Voir la grille tarifaire : http://www.ecocentresrdn.org/Projet-pilote-de-recuperation-des

 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org