Achat des matières (bas prix)

L’achat des matières aux écocentres est accessible à tous, les résidents et les non-résidents de la MRC. Pourquoi les prix ne sont-ils pas étiquetés ? Comment sont-ils fixés ? à quoi servent les revenus provenant de la vente des matières ? Des questions souvent posées par les citoyens et dont vous trouverez les réponses ici.

Pourquoi les prix ne sont-ils pas étiquetés ?

Vous vous demandez pourquoi les prix ne sont pas étiquetés sur les objets à vendre à votre écocentre ? Tout simplement parce que les matières et objets que nous recevons des citoyens sont usagés et tous différents, et que leur rotation est rapide. Les objets arrivent et repartent aussitôt, souvent dans la même journée. Imaginez alors l’étiquetage de prix !

Comment sont fixés les prix ?

Les écocentres étant des centres de récupération, leur but n’est pas de faire des profits, mais d’écouler rapidement la marchandise reçue. C’est pourquoi leurs prix sont bas. Les préposés se réfèrent donc à une liste de prix de base établie selon les catégories de matières et révisée chaque année par l’administration. Les écocentres s’assurent toutefois que leurs prix sont légèrement au-dessus de ceux des comptoirs d’entraide de la région pour ne pas entraver leur mission communautaire.

À quoi servent les revenus de la vente des matières ?

Développement durable Rivière du Nord est un organisme à but non lucratif mandaté par les cinq municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord pour gérer les cinq écocentres sur le territoire. Les revenus de la vente des matières servent donc à réduire la quote-part annuelle à payer par les municipalités pour la gestion des écocentres.

Modalités de paiement

  • Le paiement se fait en argent comptant seulement, à la caisse de l’écocentre.
  • Aucun échange ni remboursement.
 
 
 
Inscrivez-vous à notre infolettre
 
 
 
 

10, rue St-Joseph, bureau 301
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 7G7

T. 450 569.0451
F. 450 304.1131

 
info@ecocentresrdn.org